Childcare services in French 

Un Petit Monde


Installés dans plus de 130 pays, près de 250 000 élèves étudient dans 460 établissements français différents à travers le monde. La communauté française à l’étranger ne cesse de s’élargir et Un Petit Monde répond à ses attentes depuis 2006.

Vous êtes une famille française, francophone ou francophile expatriée? Un Petit Monde vous propose un panel de services de qualité grâce à son équipe d’étudiants et de jeunes professionnels francophones, responsables, sérieux et compétents. Du babysitting au soutien scolaire en passant par l’organisation d’anniversaires ou d’après midis à thèmes, Un Petit Monde est la solution privilégiée pour plus de 1000 familles à travers le monde.


Qui Sommes-Nous?


Précurseur dans son domaine, Un Petit Monde est le premier réseau d’étudiants qui offre ses services aux familles françaises résidant à l’étranger.  C’est en 2006, dans les couloirs du Lycée Français de New York que Jessica Schinazi a pensé le réseau d’Un Petit Monde.  Très vite le phénomène et l’équipe prirent de l’ampleur et de plus en plus d’étudiants rejoignirent Un Petit Monde. En moins de deux ans l’association avait déjà apporté son aide à plus de 100 familles.

La découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, d’une nouvelle langue constitue un challenge, un défi qui peut être relevé en douceur grâce à certains repères. Un Petit Monde est une référence pour les familles françaises expatriées, c’est la solution privilégiée et qualifiée pour trouver une babysitter francophone ou encore une aide aux devoirs, dispensée par des étudiants formés dans les meilleures universités en France ou à l’étranger.